Commerce distribution

BAC Pro Métiers du commerce et de la vente option A

dispensée à : Vannes,
Inscrivez-vous
83,3% de réussite

Ce BAC Pro vous prépare aux métiers de la distribution commerciale, qu'elle soit physique (en magasin GMS) ou virtuelle (par internet). Au sein de l'équipe commerciale vous participez à l'approvisionnement. Vous apprendrez à conseiller, à vendre et à fidéliser les clients. Sous l'autorité d'un responsable, vous participerez à l'animation de la surface de vente et à sa gestion commerciale. Votre intérêt pour le commerce, votre dynamisme et votre ténacité seront des facteurs de réussite professionnelle. Dans un secteur en développement, le Bac pro métiers du commerce et de la vente ouvre à des emplois de responsables adjoints ou premiers vendeurs, futurs managers de rayon en grandes et moyennes surfaces. La poursuite d'étude est possible, notamment en BTS management commercial opérationnel ou négociation et digitalisation de la relation client .

Certification

Baccalauréat Professionnel Métiers du Commerce et de la Vente Option A délivré par le Ministère de l'Education Nationale, diplôme de niveau 4

Public

  • Les jeunes âgés de 16 à 29 ans révolus ;
  • Certains publics peuvent entrer en apprentissage au-delà de 29 ans révolus : les apprentis préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés.

Type de contrat

Contrat d'apprentissage (CFA IBEP Formation)

Durée

24 mois dont 1357 heures en centre et 2 jours par semaine en entreprise

Modalités

2 jours par semaine en entreprise

Formation Pôle CFA
Centre de Formation d'Apprentis