Commerce distribution

CAP Employe.e de commerce multi-spécialités

dispensée à : Vannes,
Inscrivez-vous
100% satisfaits du contenu de formation
100% satisfaits de l'accueil d’IBEP
88,1% de réussite
100% satisfaits des équipes de formation
100% satisfaits de leur formation IBEP

Le CAP employé·e de commerce multi-spécialités (CAP ECMS) vise les emplois du secteur de la grande distribution. L'employé·e de commerce multi-spécialité assiste le chef d'entreprise pour assurer les commandes et le suivi des stocks, réaliser l'implantation des rayons et le marchandisage. ll·elle participe à l'animation du point de vente, à la gestion commerciale. ll·elle peut tenir la caisse et réalise l'accueil des clients. Le CAP employé de commerce multi-spécialités débouche sur de nombreux emplois dans le secteur de la grande et moyenne distribution (GMS), un secteur où les besoins sont en développement. La poursuite d'études vers un BAC pro du secteur vente ou commerce est possible.

Certification

Certificat d'Aptitude Professionnelle Employé(e) de commerce Multi-Spécialités , diplôme de niveau 3, délivré par le Ministère de l'Education Nationale.

Public

Etudiant·e - Demandeur·euse d'emploi

La formation est accessible à toute personne motivée par une insertion durable dans les métiers du commerce et intéressée par une formation en contrat de professionnalisation.

Vous avez la passion du commerce, le sens de l'organisation, le goût pour les responsabilités : Rejoignez-nous et construisons ensemble votre avenir.

Durée

Contrat de professionnalisation sur un an ou sur deux ans - Formation en alternance

2 jours par semaine en centre de formation / 3 jours en entreprise

Nos formations en lien avec le CAP ECM

IBEP Formation propose d'autres formations du secteur Commerce et Distribution. Découvrez les !