Commerce distribution

CAP Employé.e de vente spécialisé·e Option A et B

dispensée à : Vannes,
Inscrivez-vous

L'option A du CAP employé·e de vente spécialisé·e prépare à des emplois qualifiés de vendeur·se dans les commerces ou rayons traditionnels alimentaires (boulangeries, charcuteries … ).
L'option B correspond à des emplois de vendeur-se-conseil spécialisé·e dans le prêt-à-porter, le multimédia, la décoration, les articles de sport… Sous l'autorité du responsable du point de vente, le titulaire du CAP accueille et informe le client. ll·elle lui présente les caractéristiques techniques et commerciales des produits, le conseille et conclut la vente. ll·elle participe à la réception, à la préparation et à la mise en valeur des produits, à l'animation du magasin. Le CAP employé·e de vente débouche sur de nombreux emplois dans un secteur où les besoins sont constants.

Certification

Certificat d'Aptitude Professionnelle Employé.e de Vente Spécialisé.e, diplôme de niveau 3 délivré par le Ministère de l'Education Nationale

Public

Etudiant·e - Demandeur·euse d'emploi - Salarié

La formation est accessible à toute personne motivée par une insertion durable dans les métiers du commerce et intéressée par une formation en contrat de professionnalisation.

Vous avez la passion du commerce, le sens de l'organisation, le goût pour les responsabilités : Rejoignez-nous et construisons ensemble votre avenir.

Durée

Contrat de professionnalisation sur un an ou sur deux ans - Formation en alternance

2 jours par semaine en centre de formation / 3 jours en entreprise

Formations en lien avec le CAP employé.e de vente

IBEP Formation propose d'autres formations du secteur Commerce et Distribution. Découvrez les !