Sanitaire et Social

Assistant.e de vie aux familles et Agent.e de propreté et hygiène

dispensée à : Vannes,
Inscrivez-vous

Répondant aux besoins de compétences exprimés par les entreprises du territoire Vannetais, la double certification Sécur'Emploi permet une insertion durable dans le secteur du service aux entreprises, aux collectivités et à la personne.
Elle prépare à deux titres professionnels délivrés par le Ministère du Travail. En tant qu'Assistant·e de vie aux familles, vous apportez une aide à la personne (parents de jeunes enfants, personnes âgées) dans son cadre de vie privée, au domicile des personnes. La qualification d'Agent·e de propreté et d'hygiène vous apportera une spécialisation sur les techniques manuelles et mécanisées d'hygiène de nettoyage et de désinfection. La formation est conduite en alternance.

Certification

Le Titre professionnel Assistant-e de Vie aux Familles (ADVF) est un diplôme délivré par le Ministère du Travail, inscrit au RNCP. Ce diplôme atteste d'un niveau 3, équivalent à celui d'un CAP ou d'un BEP.

La validation partielle par Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) est possible.

Public

Etudiant·e, demandeur·euse d'emploi, salarié·e.

L'entrée en formation requiert des compétences relationnelles et des qualités personnelles de disponibilité, d'écoute et de mobilité. Elle requiert également les qualités physiques nécessaires pour accomplir certaines tâches : aide au déplacement des personnes, port de charges, toilettes,… Une première expérience professionnelle dans le domaine des services à la personne est un plus.

Durée

515 heures en centre + 350 heures de stages en entreprises

Les adaptations de parcours sont possibles ainsi que la VAE.

Les formations qui pourraient vous intéressez

Découvrez les autres formations formations proposées par IBEP Formation