Sanitaire et Social

Economie sociale et familiale

dispensée à : Lorient, Vannes,
Inscrivez-vous
90% de réussite partielle ou totale
90% de satisfaction vis-à-vis de l'ACCUEIL

Le titulaire du BTS ESF est un·e expert·e des activités de la vie quotidienne : alimentation et santé, habitat et logement, environnement et énergie, budget et consommation. Le·la conseiller-ère en économie sociale et familiale travaille au sein des organismes publics ou privés de l'économie sociale, il·elle informe et conseille des usagers dans le cadre d'une relation d'aide. ll·elle peut travailler dans de multiples structures : Tutelle, Association de consommateurs, Associations familiales ... 

La poursuite d'études est possible après le BTS ESF vers une formation complémentaire d'un an pour obtenir le Diplôme d'Etat de conseiller-ère ESF. L'accès est aussi ouvert à des Licences et Licences Professionnelles : Économie sociale et solidaire, Sciences de l'éducation ...

Certification

Le BTS Economie Sociale et Familiale est un diplôme de niveau 5 délivré par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Public

Etudiant·e, demandeur·euse d'emploi, salarié·e.
La formation est accessible à toute personne ayant un Bac technologique ST2S ou encore un Bac général (ES en particulier).
Vous avez de l'intérêt pour la vie sociale et l'envie d'y prendre une part active, vous aimez travailler auprès des personnes les plus fragiles (enfants, personnes âgées, personnes en difficulté ….) et vous êtes intéressé.e par les questions concrètes de la vie quotidienne, alors rejoignez-nous !

Durée

1555 heures (11 mois) : 1100 heures de cours et 455 heures en entreprise.
Formation à temps plein organisée sur 11 mois.

Méthodes de financements

La formation Economie sociale et familiale possède les méthodes de financement suivantes. Contactez-nous si vous souhaitez plus d'informations.

Les formations qui pourraient vous intéressez

Découvrez les autres formations formations proposées par IBEP Formation