Commerce distribution

Employe.e commercial.e polyvalent.e

dispensée à : Brest, Lorient, Morlaix, Quimper, Vannes,
Inscrivez-vous
97% de réussite

L'employé·e de commerce polyvalent·e a pour activités de maintenir le lieu de vente en état marchand, de participer à la bonne présentation des produits ; il·elle accueille, oriente, prend en charge la clientèle ; il·elle vend les produits et rend compte des informations; il·elle est capable de tenir le poste de caisse.
La formation se déroule en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. Elle est sanctionnée par un contrôle des connaissances et une validation des acquis permettant une Reconnaissance de la Convention Collective Nationale (RCCN) de Branche de Niveau 2 ou 3, comme “Employé·e commercial·e“. La poursuite des études est possible en fonction du niveau individuel vers un BEP MRCU, un Bac pro commerce, un BTS MCO, ou un titre MUM.

Certification

Contrôle des connaissances et validation des acquis par une Reconnaissance de la Convention Collective Nationle (RCCN) de Branche de Niveau 2 ou 3.

Public

Etudiant·e - Demandeur·euse d'emploi

La formation est accessible à toute personne motivée par une insertion durable dans les métiers du commerce et de la distribution, et intéressée par une formation en contrat de professionnalisation.

Vous avez la passion du commerce, le sens de l'organisation, le goût pour les responsabilités : Rejoignez-nous et construisons ensemble votre avenir.

Durée

Contrat de professionnalisation de 6 à 12 mois

Alternance : 1 jour en centre par semaine

Parcours modulaires adaptés aux besoins de l'entreprise et organisés en entrées/sorties permanentes

Dates


Démarrage : entrées/sorties permanentes

Nos formations en lien avec le RCCN ECP

IBEP Formation propose d'autres formations du secteur Commerce et Distribution. Découvrez les !