Gestion Administration

Gestionnaire de paie

dispensée à : Vannes,
Inscrivez-vous
83% de réussite partielle ou totale
80% de satisfaction vis-à-vis de l'ACCUEIL

Le·la gestionnaire de paie travaille au sein d'un service du personnel pour y réaliser la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise. ll·elle établit la paie des salariés et les déclarations sociales. La formation permet d'acquérir l'ensemble des connaissances et des techniques nécessaires pour établir et pour auditer la paie. Il·elle est préparée à l'encadrement d'une petite équipe et à la gestion des relations au sein d'un service du personnel. 

La fonction de « Gestionnaire de paie » exige des qualités de rigueur et de précision, de réactivité et de dynamisme. Les candidat·e·s doivent avoir un esprit logique et une bonne résistance au stress. Les débouchés en emploi sont réguliers au sein de tous types d'entreprises et de services. Il est possible de suivre la formation sur plusieurs années (1 CCP par an). Les CCP sont éligibles au titre du CPF.

Certification

Le Titre professionnel Gestionnaire de paie est un diplôme délivré par le Ministère du Travail. Ce diplôme atteste d'un niveau 5, équivalent à celui d'un BTS ou d'un DUT.

La validation partielle par Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) est possible.

Public

Etudiant·e, demandeur·euse d'emploi, salarié·e.

La formation est accessible à toute personne ayant un Baccalauréat, ou le niveau Bac, avec une expérience professionnelle d'au moins un an et une bonne connaissance du fonctionnement des entreprises. Vous devez avoir des connaissances en comptabilité générale : un niveau 4 avec une expérience professionnelle ou un BTS tertiaire avec une formation comptable.

La fonction de Gestionnaire de paie exige des qualités de rigueur et de précision, de réactivité et de dynamisme. Les candidat·e·s doivent avoir un esprit logique et une bonne résistance au stress.

Dates

Dates début de formation Vannes : 08/02/2021 au 10/09/2021

Durée

917 heures à temps plein : 609 heures de cours + 35 heures de validation + 273 heures en entreprise.

Accessibilités

Nos formations comme nos centres sont accessibles aux personnes en situation de handicap - n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

Tarif

Pour le tarif, n'hésitez pas à consulter le point 11 des mentions légales.