Commerce distribution

Vendeur.euse Conseil en Magasin

dispensée à : Brest, Lorient, Morlaix, Quimper, Rennes, Vannes,
Inscrivez-vous
88% de satisfaction a l'entrée en formation
71% de réussite partielle ou totale

Le·la vendeur·se conseil en magasin assure la vente de produits et de services associés qui nécessitent l'apport de conseils et de démonstrations. ll·elle commercialise les produits auprès d'une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu'il·elle accueille sur son lieu de vente. ll·elle participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
La formation est organisée en alternance entre le centre et l'entreprise. Elle est accessible sous plusieurs modalités : contrat de professionnalisation, formation continue. Il est possible de suivre la formation sur plusieurs années (1 CCP par an). Les CCP sont éligibles au titre du CPF.

Objectifs de la formation et certification visée

• Se former à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Vendeur Conseil en Magasin.
Accéder à l’emploi et être opérationnel sur un poste de Vendeur Conseil grâce à l’alternance en entreprise.
• Se préparer et obtenir le titre professionnel Vendeur Conseil en Magasin, de niveau 4, délivré par le Ministère du Travail, équivalent au diplôme du Baccalauréat.

Public

  • Individus âgés de 16 à 29 ans révolus ;
  • Certains publics peuvent entrer en apprentissage au-delà de 29 ans révolus : les apprentis préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés.

Type de contrat

Contrat d’apprentissage

Rémunération par l’entreprise et frais de formation pris en charge par les OPCO
Contactez-nous pour un conseil personnalisé

Durée

489 heures de formation
1 à 2 jours en centre par semaine

Modalités d’évaluation et certification

Les compétences des candidats pour l’accès au titre professionnel sont évaluées par un jury habilité par la DIRECCTE. Pour cela, les membres du jury s’appuient sur :
• Une mise en situation professionnelle
• Un entretien technique permettant d’aborder des thématiques en lien avec la mise en situation professionnelle
• Les résultats des évaluations passées en cours de formation (ECF)
• Un entretien final permettant d’échanger sur le dossier professionnel

Le titre professionnel s’obtient par la validation de chaque CCP. En cas de validation partielle du titre professionnel, les candidats ont la possibilité de se présenter de nouveau à une session d’examen pour valider le ou les CCP manquants, dans la limite de la durée de validité du titre professionnel.

Accessibilité

Nos centres sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contactez notre centre pour échanger avec notre référent handicap sur les aménagements et/ou compensations possibles.

Formation Pôle CFA
Centre de Formation d'Apprentis

D'autres formations qui pourraient vous intéresser

IBEP Formation propose d'autres formations du secteur Commerce et Distribution. Découvrez les !