Sanitaire et Social

Accompagnant.e éducatif.ve petite enfance

dispensée à : Brest, Lorient, Morlaix, Quimper, Rennes, Vannes,
Inscrivez-vous
83% satisfaits du contenu de formation
100% satisfaits de l'accueil d’IBEP
80% de réussite
83% satisfaits des équipes de formation
83% satisfaits de leur formation IBEP

Le CAP Accompagnant·e éducatif·ve petite enfance permet d'exercer des emplois d'assistance en structures collectives (agent auxiliaire en crèche, en école maternelle) ou à domicile (assistante maternelle). Construit autour d'un tronc commun à l'ensemble de ces métiers, il comportera des modules spécifiques et facilitera les passerelles entre métiers. Le CAP reste requis pour le concours d'agent territorial des services des écoles maternelles et d'auxiliaire de puériculture.
La formation proposée est adaptée à vos acquis et à votre cible professionnelle. Elle vise la mise en emploi direct. Le CAP peut permettre aussi la poursuite des études vers un niveau Bac ou vers un diplôme d'État.

Certification

Le CAP Accompagnant·e Éducatif Petite Enfance est un diplôme de niveau 3 délivré par le Ministère de l'Education Nationale

Public

  • Les jeunes âgés de 16 à 29 ans révolus ;
  • Certains publics peuvent entrer en apprentissage au-delà de 29 ans révolus : les apprentis préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés.

Type de contrat

Contrat d'apprentissage (CFA IBEP Formation)

Durée

455 heures de formation

Modalités

75 % en présentiel et 25 % en distanciel

Méthodes de financements

La formation Accompagnement éducatif petite enfance possède les méthodes de financement suivantes. Contactez-nous si vous souhaitez plus d'informations.

Les formations qui pourraient vous intéresser

Découvrez les autres formations formations proposées par IBEP Formation