Sécurité propreté

Agent.e de propreté et d’hygiène

dispensée à : Brest, Lorient, Morlaix, Quimper, Vannes,
Inscrivez-vous
100% de réussite partielle ou totale

L'agent·e de propreté et d'hygiène est un opérateur polyva­lent qui met en œuvre les techniques courantes de nettoyage. ll·elle maîtrise les techniques de nettoyage mécanisées ainsi que celles de remise en état des sols.
ll·elle travaille au sein d'entreprises de propreté, de services d'entretien et de nettoyage, ou des services techniques de collectivités. La formation prépare au Titre Professionnel agent de propreté et d'hygiène du Ministère du Travail. Elle comprend une partie en centre et un stage en entreprise. Elle vise l'insertion directe en emploi.

Objectifs de la formation et certification visée

  • Se former à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier d’Agent de Propreté et d’Hygiène.
  • Accéder à l’emploi et être opérationnel sur un poste d’agent de propreté et d’hygiène grâce à l’alternance en entreprise.
  • Se préparer et obtenir le titre professionnel d’Agent de Propreté et d’Hygiène, de niveau 3, delivré par le Ministère du Travail, équivalent au diplôme CAP.

Type de contrat

Contrat d’apprentissage
Rémunération par l’entreprise et frais de formation pris en charge par les OPCO
Contactez-nous pour un conseil personnalisé

Durée

490 heures de formation
2 jours par semaine en centre

Modalités d'évaluation et certification

Les compétences des candidats pour l’accès au titre professionnel sont évaluées par un jury habilité par la DIRECCTE. Pour cela, les membres du jury s’appuient sur :

  • Une mise en situation professionnelle
  • Un entretien technique permettant d’aborder des thématiques en lien avec la mise en situation
  • professionnelle
  • Les résultats des Evaluations passées en cours de formation (ECF)
  • Un entretien final permettant d’échanger sur le dossier professionnel

L’obtention du titre professionnel s’obtient par la validation de chaque CCP. En cas de validation partielle du titre professionnel, les candidats ont la possibilité de se présenter de nouveau à une session d’examen pour valider le ou les CCP manquants, dans la limite de la durée de validité du titre professionnel.

Accessibilité

Nos centres sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Contactez notre centre pour échanger avec notre référent handicap sur les aménagements et/ou compensations possibles.

Formation Pôle CFA
Centre de Formation d'Apprentis