Sécurité propreté

Agent.e entretien et de rénovation en propreté

dispensée à : Brest, Lorient, Morlaix, Quimper, Vannes,
Inscrivez-vous

L'Agent·e d'entretien et de rénovation en propreté (AERP) est un·e agent·e polyvalent·e qui peut travailler seul·e ou en équipe volante. ll·elle met en œuvre les techniques courantes de nettoyage et maîtrise aussi les techniques de rénovation des sols. ll·elle intervient sur de nombreux sites, directement chez les clients. ll·elle peut faire signer les bons de travaux.
La formation se déroule en alternance à raison d'un jour par semaine à l'IBEP. Elle prépare au CQP Agent·e d'entretien et rénovation en Propreté, titre inscrit au RNCP. Le CQP valide les compétences mises en œuvre pour le métier autour de cinq pôles : organisation du chantier, réalisation des techniques, contrôle des résultats, respect des règles d'hygiène et de sécurité, relations clients et attitudes de service.

Certification

Certificat de Qualification Professionnelle Agent.e d'Entretien et de Rénovation en Propreté (CQP AERP), titre de la Branche des entreprises de Propreté, certification inscrite au RNCP. Qualification de niveau 3 équivalente au niveau du CAP.

Public

Etudiant·e - Demandeur·euse d'emploi - Salarié·e

La formation est accessible à toute personne motivée par une insertion durable dans les métiers de la Propreté et intéressée par une formation en alternance. Pour les salariés en poste dans les entreprises de Propreté, la formation est accessible en période de professionnalisation.

Le monde de la propreté vous intéresse, vous souhaitez plus d'informations : contactez nos conseiller·ère·s spécialisés en formation.

Durée

Contrat de professionnalisation de 10 à 12 mois - Formation en alternance

231 heures de formation en centre (hors option) - Rythme : 1 jour par semaine en centre
Durée et contenu personnalisés - Entrée et sortie permanentes

Période de professionnalisation (salariés en poste)

Durée individualisée en fonction de vos acquis professionnels - Planification étudiée selon vos contraintes - Entrées et sorties permanentes.

Dates

Brest
Démarrage : entrées/sorties permanentes

Morlaix
Démarrage : entrées/sorties permanentes (formation organisée également sur Saint-Brieuc / nous contacter pour plus de renseignements)

Quimper
Démarrage : entrées/sorties permanentes

Lorient
Démarrage : entrées/sorties permanentes

Vannes
Démarrage : nous consulter

Rennes
Démarrage : entrées/sorties permanentes