Formations courtes de l’Agefiph

dispensée à : Quimper, Morlaix, Brest,
Inscrivez-vous

L'Agefiph accompagne les personnes reconnues travailleurs handicapés dans toutes leurs démarches pour accéder à un emploi (ou à le conserver), accéder à une formation (adaptation, compensation). Les trois parcours proposés dans les formations courtes sont des prestations pour accompagner les personnes en situation de handicap aux moments clés de leur parcours de retour vers l'emploi. Selon votre situation, une des trois prestations suivantes vous sera recommandée.

La prestation "Rebondir" : elle permet d'analyser sa situation personnelle, de mieux connaître les interlocuteurs, les aides et les possibilités de reconversion, de faire le bilan de ses atouts et de ses difficultés personnelles, de projeter des pistes pour son devenir professionnel.

La prestation "Objectif reconversion" : elle permet de dégager des pistes de reconversion et de les explorer. Elle intègre une période d'immersion en entreprise. Elle permet d'identifier et de planifier les étapes nécessaires pour le retour vers l'emploi.

La prestation "Booster sa candidature" : elle s'adresse à des personnes dont la cible d'emploi est clairement définie. Elle permet de se préparer à des entretiens de recrutement.

Logo-partenaire-ibep-formation-agefiph

Découvrez nos méthodes de financement

Ces prestations courtes sont financées par Agefiph

Plus de renseignements sur nos conseils d'orientation ?

Ces prestations pourraient également vous intéresser.