Gestion Administration

Comptabilite et gestion

dispensée à : Lorient, Vannes,
Inscrivez-vous
90% de satisfaction à l'entrée en formation
81% de réussite partielle ou totale
84% de satisfaction globale en fin de formation

Le·la titulaire du BTS comptabilité et gestion (BTS CG) contribue à la gestion de l'entreprise et participe aux missions suivantes : la gestion comptable des opérations commerciales, la gestion du portefeuille clients, la production et l'analyse de l'information financière, la mise en œuvre des procédures comptables et des normes de gestion …
Le·la titulaire du BTS CG peut exercer des emplois de comptable
dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d'une entreprise, dans une banque, une société d'assurances ou une administration. La poursuite d'étude est possible vers l'expertise comptable (DCG, DSCG ou Licence 3 et Master CCA), la Licence Professionnelle, ou la Licence 3 puis un Master en gestion.

Certification

Le BTS Comptabilité et Gestion est un diplôme de niveau 5 délivré par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Public

Etudiant·e, demandeur·euse d'emploi, salarié·e.

La formation est accessible à toute personne ayant un Bac général (ES, S), un Bac Pro (GA) ou encore un Bac technologique (STMG).

Autonomie, esprit d'initiative, sens de l'organisation, rigueur et conscience professionnelle sont les qualités attendues pour intégrer cette formation. Vous devez également avoir de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et de raisonnement et être capable de communiquer, de négocier et de travailler en équipe.

Durée

1 380 heures : 1 100 heures de cours et 280 heures (8 semaines) en entreprise.

Le dispositif propose une préparation intensive au BTS, organisée sur 9 mois.

Méthodes de financements

Différentes méthode de financement sont disponibles pour la formation BTS Comptabilité Gestion

Découvrez nos autres formations du secteur gestion

IBEP Formation propose d'autres formations du secteur Administration - Gestion - Paie - RH. Découvrez les !