Gestion Administration

Secrétaire assistant·e

dispensée à : Brest, Lorient, Morlaix, Quimper, Rennes, Vannes,
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77% de satisfaction globale en fin de formation
91% de réussite partielle ou totale

Le·la Secrétaire Assistant.e contribue à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise. Il·elle assure les travaux de secrétariat. Il·elle réalise les traitements administratifs nécessaires au fonctionnement de l’entreprise. Les emplois demandent polyvalence, autonomie et discrétion. Ils exigent une bonne maîtrise des nouvelles techniques de l’information et de la communication. La formation est validée par un Titre Professionnel du Ministère du Travail de niveau 4 (équivalent au Baccalauréat). Elle vise l’emploi direct mais la poursuite d’études est possible vers un titre de niveau 5. Il est aussi possible de fractionner la formation (validation d’un CCP par an). Le diplôme et les CCP sont éligibles au CPF.

Objectifs de la formation et certification visée

  • Se former à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de secrétaire assistant.
  • Accéder à l’emploi et être opérationnel sur un poste de secrétaire assistant.
  • Se préparer et obtenir le titre professionnel secrétaire assistant, de niveau 4, délivré par le Ministère du Travail, équivalent au diplôme Bac.

Type de contrat

Contrat d'apprentissage : Rémunération par l’entreprise et frais de formation pris en charge par les OPCO
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Durée

544 heures de formation
1à 2 jours en centre

Modalités d'évaluation et certification

Les compétences des candidats pour l’accès au titre professionnel sont évaluées par un jury habilité par la DREETS. Pour cela, les membres du jury s’appuient sur :

  • Une mise en situation professionnelle
  • Un entretien technique permettant d’aborder des thématiques en lien avec la mise en situation
    professionnelle
  • Les résultats des Evaluations passées en cours de formation (ECF)
  • Un entretien final permettant d’échanger sur le dossier professionnel

L’obtention du titre professionnel s’obtient par la validation de chaque CCP. En cas de validation partielle du titre professionnel, les candidats ont la possibilité de se présenter de nouveau à une session d’examen pour valider le ou les CCP manquants, dans la limite de la durée de validité du titre professionnel.

La formation Secrétaire assistant·e est inscrite sous le code RNCP36804 certifié par le ministère du travail du plein emploi et de l'insertion à la date du 01-03-2023

Formation Pôle CFA
Centre de Formation d'Apprentis