Gestion Administration

Gestion de la PME

dispensée à : Lorient, Vannes,
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100% de réussite partielle ou totale

L'Assistant·e de gestion de la PME assiste le·la chef·fe d'entreprise dans la mise en œuvre des fonctions administratives, comptables et commerciales. ll·elle contribue à l'amélioration de l'organisation, de l'efficacité, de la rentabilité et de l'image de l'entreprise. Son travail se caractérise par une polyvalence. ll·elle doit développer aussi une forte dimension relationnelle. Les emplois concernent toutes les petites ou moyennes entreprises (de 5 à 50 salariés) quel que soit leur secteur d'activité. L'assistant·e dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendu selon l'entreprise, son dirigeant et selon sa propre expérience. La poursuite d'études en Licence Professionnelle ou vers le niveau 6 est possible.

Certification

Le BTS Gestion de la PME est un diplôme de niveau 5 délivré par le Ministère de l'Education Nationale.

Public

Le contrat de professionnalisation vise toutes les personnes, étudiant·e·s, salarié·e·s ou demandeur·euse·s d'emploi quel que soit l'âge.

La formation est accessible aux personnes intéressées par une formation en alternance et ayant un Bac technologique STMG, ou encore un Bac général.

Vous êtes dynamique, vous avez le sens des responsabilités et l'esprit d'initiative, vous maîtrisez bien le français, à l'oral comme à l'écrit, vous savez analyser et synthétiser des données, vous avez le sens des relations humaines et un goût prononcé pour la communication : alors rejoignez le BTS Gestion de la PME !

Durée

1100 heures de cours sur 2 ans (soit 2 jours par semaine de formation et trois en entreprise).

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